Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Motel des Brumes déménage à Sainte-Anne-de-Sorel

durée 00h00
14 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

THÉÂTRE. Dans un mélange d’humour, d’émotions et de magie, la pièce Motel des brumes s’installe cet été au Théâtre du Chenal-du-Moine, à Sainte-Anne-de-Sorel.

Après avoir été vue par 65 000 personnes et jouée à plus de 100 reprises, la pièce semble toujours fasciner petits et grands.

Cette comédie raconte l’histoire magique et touchante d’un motel hanté par des fantômes. Le couple de propriétaires, joué par Pauline Martin et Claude Prégent, tente de se débarrasser de ces esprits, pour éviter de perdre leur clientèle.

« C’est très rare que dans une même pièce, on puisse atteindre des niveaux de rires aussi intenses, des moments aussi touchants, sans jamais négliger l’action! Ça prend de l’énergie et ça nous garde en forme », rigole la comédienne Pauline Martin.

L’illusionniste Luc Langevin collabore au spectacle pour intégrer la magie à l’histoire. Dirigée par André Robitaille, la pièce arrive à faire voyager le public à travers plusieurs univers et une série d'émotions.

« La chimie est formidable entre nous. L’énergie des nouveaux nous motive et nous permet de ne pas retomber dans nos vieilles pantoufles. » Pauline Martin

Comme un bon vin

Pour le metteur en scène, le succès de la pièce passe d’abord et avant tout par la performance des acteurs. Tel un bon vin, le spectacle a gagné en maturité, selon André Robitaille.

« L’expérience que nous avons sur la pièce nous permet d’aller plus loin. C’est comme une toile pas encore sèche à laquelle on ajoute des taches de couleur pour rendre le produit fini encore plus intéressant. »

Une quatrième mouture

Marie-Claude St-Laurent et Marc St-Martin, comédiens mieux connus dans les émissions jeunesse, se joignent cette année à la distribution de la pièce Motel des brumes, aux côtés de Bernard Fortin, de Pauline Martin, de Claude Prégent et de Martine Francke.

La programmation estivale étant partagée avec la production Dieu Merci, la pièce de théâtre Motel des brumes est présentée du 20 juin au 26 juillet seulement. Les billets sont en vente au www.icicestdrole.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...