Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Lachance accède à la finale du Festival de la chanson de Granby

durée 00h00
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

Le Sorelois Antoine Lachance s'est qualifié pour la finale du Festival international de la chanson de Granby. En compagnie des quatre autres finalistes, l’auteur-compositeur-interprète de la région poursuit l’aventure de la 46e édition du festival.

Des ateliers seront offerts aux finalistes au courant de la semaine afin de peaufiner leurs performances scéniques et parfaire les arrangements. La finale se tient samedi prochain, le 13 septembre.

Animée par Marina Orsini, la soirée mettra également en vedette Lynda Lemay, en tant qu’artiste invitée et porte-parole. Sous la direction musicale de Philippe Brault et la direction artistique de Katia Gagné, plus de 100 000 $ seront remis en prix et en bourses. Le gagnant obtiendra la somme de 40 000 $.

L’événement démontre une fois de plus la richesse de la langue française et le talent des jeunes artistes de la relève. Un public énergique les encourage depuis le début des demi-finales à la scène du Théâtre Palace.

L’auteur-compositeur-interprète Charles Robert a mis la main sur le prix de la chanson primée Socan, avec la pièce J’irai. La sensibilité du Sorelois a touché profondément les juges, qui lui ont remis la bourse de 1000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...