Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Lachance accède à la finale du Festival de la chanson de Granby

durée 00h00
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

Le Sorelois Antoine Lachance s'est qualifié pour la finale du Festival international de la chanson de Granby. En compagnie des quatre autres finalistes, l’auteur-compositeur-interprète de la région poursuit l’aventure de la 46e édition du festival.

Des ateliers seront offerts aux finalistes au courant de la semaine afin de peaufiner leurs performances scéniques et parfaire les arrangements. La finale se tient samedi prochain, le 13 septembre.

Animée par Marina Orsini, la soirée mettra également en vedette Lynda Lemay, en tant qu’artiste invitée et porte-parole. Sous la direction musicale de Philippe Brault et la direction artistique de Katia Gagné, plus de 100 000 $ seront remis en prix et en bourses. Le gagnant obtiendra la somme de 40 000 $.

L’événement démontre une fois de plus la richesse de la langue française et le talent des jeunes artistes de la relève. Un public énergique les encourage depuis le début des demi-finales à la scène du Théâtre Palace.

L’auteur-compositeur-interprète Charles Robert a mis la main sur le prix de la chanson primée Socan, avec la pièce J’irai. La sensibilité du Sorelois a touché profondément les juges, qui lui ont remis la bourse de 1000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...