Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Lachance accède à la finale du Festival de la chanson de Granby

durée 00h00
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

Le Sorelois Antoine Lachance s'est qualifié pour la finale du Festival international de la chanson de Granby. En compagnie des quatre autres finalistes, l’auteur-compositeur-interprète de la région poursuit l’aventure de la 46e édition du festival.

Des ateliers seront offerts aux finalistes au courant de la semaine afin de peaufiner leurs performances scéniques et parfaire les arrangements. La finale se tient samedi prochain, le 13 septembre.

Animée par Marina Orsini, la soirée mettra également en vedette Lynda Lemay, en tant qu’artiste invitée et porte-parole. Sous la direction musicale de Philippe Brault et la direction artistique de Katia Gagné, plus de 100 000 $ seront remis en prix et en bourses. Le gagnant obtiendra la somme de 40 000 $.

L’événement démontre une fois de plus la richesse de la langue française et le talent des jeunes artistes de la relève. Un public énergique les encourage depuis le début des demi-finales à la scène du Théâtre Palace.

L’auteur-compositeur-interprète Charles Robert a mis la main sur le prix de la chanson primée Socan, avec la pièce J’irai. La sensibilité du Sorelois a touché profondément les juges, qui lui ont remis la bourse de 1000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...