Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille s'établit à Saint-Roch

durée 17h23
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'auteure-compositrice-interprète Amélie Veille s'est acheté une maison à Saint-Roch-de-Richelieu cet été. Elle est littéralement tombée amoureuse de la région cet été lorsqu'elle restait chez la tante de son copain à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

«C'est une région magnifique. On dirait qu'il y a un micro-climat qui fait en sorte qu'il fait plus beau qu'ailleurs. On en a d'ailleurs profité pour faire du bateau, moi et mon conjoint», mentionne-t-elle.

La chanteuse a aussi tourné son plus récent vidéoclip en Montérégie, intitulé: Jamais comme elle. Pour cette ballade folk, l'artiste a collaboré avec le Quatuor Orphée, qui est composé de Geneviève Clermont, Nathalie Duchesne, Karine Lalonde et Stéphanie Collerette. Cette dernière est la seule violoncelliste du groupe, les trois autres jouant du violon.

La chanson raconte l'histoire d'une connaissance d'Amélie Veille, qui n'a pas su déclarer son amour la personne aimée avant que celle-ci ne meure. On la retrouve sur le dernier album de la Beauceronne d'origine. «C'était la pièce préférée de mon producteur, alors on l'a mis sur le disque, mais l'arrangement n'était pas tout à fait à mon goût, alors j'ai fait appel à Antoine Gratton pour composer un arrangement de cordes», révèle-t-elle, sans savoir si le morceau va être sur son prochain CD, prévu pour le printemps 2015.

Une année chargée

Dès le mois de janvier, l'artiste s'envolera pour la France afin de composer et d'écrire avec de nouveaux collaborateurs. «Jusqu'à maintenant, ça va très bien. J'ai rencontré une dizaine de personnes et on est très prolifique», raconte celle qui souhaite développer sa carrière sur le Vieux Continent. D'ailleurs, un nouveau simple devrait sortir au début de la prochaine année.

De plus, plusieurs spectacles sont également au programme l'an prochain. «Peut-être même un dans mon nouveau coin de pays», conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...