Le dessin de la jeune Soreloise, Myriam Charland fait le tour du monde en se classant deuxième au concours mondial 2014 de cartes du Nouvel An d’ArcelorMittal.
Le dessin de cette jeune Soreloise de 14 ans sera l’un des trois qui seront imprimés sur les cartes que la haute direction internationale d’ArcelorMittal utilisera pour ses vœux de fin d’année. En effet, l’illustration de Myriam a atteint la deuxième place sur les 28 dessins finalistes à la suite d’un vote des employés d’ArcelorMittal dans le monde. En plus de cet honneur, un prix en argent a été remis à cette dernière à chacune des étapes.
Myriam Charland, élève de troisième secondaire à l’École secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy, a souligné qu’elle était très contente de cette distinction. « Le thème du concours était très inspirant », ajoute-t-elle.
Fille de Pierre Charland, employé de l’aciérie de Contrecoeur-Est, Myriam a bien représenté dans son dessin, le thème du concours de cette année : « L’acier protège notre monde ». Elle y met en relief le rôle de l’acier pour transporter une foule de choses, dont un train de Noël, et pour protéger ceux qui croisent ces structures. Les autres cartes gagnantes provenaient d’enfants d’employés d’ArcelorMittal en Ukraine et en Roumanie.
Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal.
Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin.
Plus de détails à venir.
Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste.
Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...
Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA).
Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA.
«À chaque instant, images, textes, voix, ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.