Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les insectes envahiront le Biophare de Sorel-Tracy

durée 16h14
27 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’exposition Les Gagnants de la nature aborde l’histoire d’une réussite unique dans le monde animal. Elle sensibilise le visiteur aux relations étroites entre les insectes et l’environnement et présente la diversité des formes, des couleurs et des adaptations des insectes.

Des spécimens naturalisés et vivants, exotiques et familiers, sont présentés dans les neuf modules de l’exposition. Le monde de l’entomologie envahira le Biophare dès le 9 mars 2015, et ce, jusqu’au 17 mai 2015.

De courts textes bilingues nous renseignent sur les spécimens présents. Ces expositions sont une réalisation de l’Insectarium de Montréal et mises en circulation avec la collaboration des Amis de l’Insectarium de Montréal.

Cette exposition est rendue possible grâce à l’octroi d’une subvention de 12 000 $ de Patrimoine Canada.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    sylvie
    temps Il y a 10 ans
    belle initiative!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...