Jordan Officer au Marine Cabaret dans le cadre des Jeudis d'Azimut
Azimut diffusion va accueillir Jordan Officer le jeudi 9 avril à 18h au Marine Cabaret dans le cadre de la série Les Jeudis d’Azimut.
On connaît Jordan Officer pour ses talents de guitariste au sein du Susie Arioli Band, pour lequel il a également été arrangeur et réalisateur pendant 18 ans.
En 2010, il se sent prêt à prendre les devants de la scène et sort un premier album solo. L’opus éponyme lui vaut le Félix pour « Album de l’année – Jazz création » lors du gala de l’ADISQ en novembre 2010.
En 2013, à la suite de l’obtention d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Jordan Officer s’installe à New York afin de produire un deuxième album solo. Le résultat? « I’m free » est lancé en mars 2014. L’opus de dix pièces, résolument blues, se compose de huit titres originaux et de deux reprises, soit Ain’t Nobody’s Business et Hang ’Em High.
L’album a été enregistré en deux étapes : une première session avec le batteur Charley Drayton (Herbie Hancock, Johnny Cash, Neil Young, Keith Richards) et une seconde avec Tony Mason (Joan Osborne, Martha Wainwright, Norah Jones, Bo Diddley). Empruntant une approche plus personnelle, plus spontanée et plus libre, Jordan Officer offre un album achevé, à la technique impeccable, qui saura plaire aux mélomanes.
Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 12 $ régulier et de 10 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur le site web d’Azimut moyennant un frais de 1 $ par billet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.