Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jordan Officer au Marine Cabaret dans le cadre des Jeudis d'Azimut

durée 10h13
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Azimut diffusion va accueillir Jordan Officer le jeudi 9 avril à 18h au Marine Cabaret dans le cadre de la série Les Jeudis d’Azimut.

On connaît Jordan Officer pour ses talents de guitariste au sein du Susie Arioli Band, pour lequel il a également été arrangeur et réalisateur pendant 18 ans.

En 2010, il se sent prêt à prendre les devants de la scène et sort un premier album solo. L’opus éponyme lui vaut le Félix pour « Album de l’année – Jazz création » lors du gala de l’ADISQ en novembre 2010.

En 2013, à la suite de l’obtention d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Jordan Officer s’installe à New York afin de produire un deuxième album solo. Le résultat? « I’m free » est lancé en mars 2014. L’opus de dix pièces, résolument blues, se compose de huit titres originaux et de deux reprises, soit Ain’t Nobody’s Business et Hang ’Em High.

L’album a été enregistré en deux étapes : une première session avec le batteur Charley Drayton (Herbie Hancock, Johnny Cash, Neil Young, Keith Richards) et une seconde avec Tony Mason (Joan Osborne, Martha Wainwright, Norah Jones, Bo Diddley). Empruntant une approche plus personnelle, plus spontanée et plus libre, Jordan Officer offre un album achevé, à la technique impeccable, qui saura plaire aux mélomanes.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 12 $ régulier et de 10 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur le site web d’Azimut moyennant un frais de 1 $ par billet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...