Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Corriveau est le prochain musicien des Jeudis d'Azimut

durée 14h34
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Azimut diffusion reçoit l’auteur-compositeur-interprète trifluvien Antoine Corriveau le jeudi 16 avril à 18h au Marine Cabaret dans le cadre de la série «Les Jeudis d’Azimut».

Antoine Corriveau sera de passage à Sorel-Tracy afin de présenter en formule trio les fruits de son album « Les Ombres longues », accompagné de la violoncelliste Marianne Houle et du batteur Stéphane Bergeron.

L’écriture des pièces de cet opus a débuté en 2012 alors que les bouleversements personnels et les manifestations étudiantes allaient bon train, faisant écho dans la création, donnant un son plus rock, des rythmes percutants, des cordes parfois posées et souvent audacieuses, sur dix chansons aux textes francs livrés par la voix rauque et unique de Corriveau, et aux arrangements judicieux où se mêle le folk, le rock et la pop.

Paru en 2014, ce deuxième album vient confirmer la place d’Antoine Corriveau dans le paysage musical québécois, auprès des Daniel Bélanger, Jean-Pierre Ferland, Richard Desjardins, Daniel Lavoie, Fred Fortin, Gilles Vigneault et Félix Leclerc.

Alain Brunet, journaliste de La Presse, a dit de Corriveau : «Cet organe vocal est un chemin de poussière et de cendres chaudes, piste sur laquelle on s’imagine déambuler dans la pénombre, le corps parcouru de frissons. [...] Folk, blues, country et rock bien torchés, belle instrumentation. Mélodies nocturnes, sombres harmonies. Les paroles se révèlent d’une lucidité dangereuse. Ces mots portent le tumulte, les secousses, l’affliction, mais aussi la sagesse certaine de son auteur, la paix intérieure d’un chaman posté au milieu du chaos.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...