Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les p'tits dimanches ensoleillés

Krista Martynes remplacée par Arturo Nieto-Dorantes et Sébastien Lépine lors du concert du 19 avril

durée 08h35
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Azimut diffusion se voit dans l’obligation de remplacer la clarinettiste Krista Martynes par le pianiste Arturo Nieto-Dorantes et le violoncelliste Sébastien Lépine pour le concert de la série « Les p’tits dimanches ensoleillés » le 19 avril à 11h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

Mme Martynes, que nous devions recevoir pour le dernier concert de la série « Les p’tits dimanches ensoleillés » de la saison hiver-printemps 2015, s’est vue offrir un contrat à l’extérieur du pays, se faisant, elle ne sera pas au Québec au mois d’avril, obligeant Azimut diffusion à remplacer la clarinettiste.

Les amateurs de musique ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de voir le pianiste Arturo Nieto-Dorantes et le violoncelliste Sébastien Lépine en duo.

Arturo Nieto-Dorantes est proclamé «meilleur pianiste mexicain de sa génération» par la critique, et ce, pour des raisons. Il possède une technique impeccable, une grande maturité artistique et une dextérité incomparable dans l’exécution des pièces les plus complexes du répertoire.

Son parcours musical débute au Conservatoire national de musique du Mexique puis au Conservatoire supérieur de Paris et enfin à l’Université de l’Indiana aux États-Unis où il reçoit l’enseignement du célèbre pianiste György Sebök.

À 14 ans, il interprète le Concerto No 2 de Chopin en tant que soliste avec orchestre. Depuis, il se produit à l’échelle internationale, tant comme soliste, chambriste que récitaliste, et il reçoit partout d’élogieuses critiques. Il enseigne le piano et la musique de chambre à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Le violoncelliste Sébastien Lépine jouit d’une réputation d’excellence qu’il s’est forgée au cours des quinze dernières années. Il a fait ses études au Conservatoire de Trois-Rivières, duquel il gradue en obtenant un Prix avec grande distinction.

Il se rend ensuite à l’Université d’Indiana afin de recevoir les enseignements du grand maître hongrois Janos Starker. Il enseigne maintenant son savoir au Cégep de Drummondville, à l’Académie les Estacades et au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières.

En concert, Sébastien Lépine accorde une grande importance à son public, et insuffle sa passion dans chaque morceau qu’il interprète sur les cordes de son Stradivarius.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 10 $ régulier, de 8 $ VIP et de 5 $ pour les 13 à 18 ans, taxes et frais de service inclus; les moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement.

Il est également possible de s’en procurer au tarif régulier sur le site web d’Azimut diffusion, moyennant des frais de 1 $ par billet.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...