Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre représentation de la comédie «Les voisins» au café-théâtre les Beaux instants

durée 13h32
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Azimut diffusion et la troupe de théâtre La Doublure présentent la comédie «Les voisins» les 15, 16, 22 et 23 mai prochain à 20h au café-théâtre les Beaux instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

La banlieue, cette famille qu’on ne choisit pas, qui change au fil des déménagements et qui se constitue principalement d’étrangers (devenant parfois des amis intimes ou des ennemis jurés), c’est ce dont nous parle la pièce «Les voisins» écrite en 1980 par Claude Meunier et Louis Saïa et qui trouve encore écho dans la société d’aujourd’hui malgré ses 35 ans d’existence.

La comédie, magnifiquement écrite par le duo d’auteurs également derrière «Broue» et prémices à la savoureuse série «La Petite Vie», possède des textes incisifs, rythmés et drôles, cernant avec beaucoup d’humour les travers, les bêtises, et même la cruauté du genre humain.

«Les Voisins», c’est l’histoire de deux couples qui se réunissent chez un troisième, composé de Bernard et Jeannine, afin de visionner les diapositives de leur voyage en Europe.

Pour combler les temps morts et éviter les silences, les six compères jouent à des jeux de société et jasent de tout, mais surtout de rien. Une soirée somme toute banale, dénuée de réel plaisir, ponctuée d’échanges vides, sans empathie ou sincérité et d’un manque d’intérêt envers les autres.

Puis, pendant une enlevante partie de charade, la soirée change du tout au tout: Bernard simule une crise cardiaque qui s’avère plus vraie que jouée.

Dans une mise en scène de Martial Lalancette, voyez les comédiennes et comédiens de la région Jessica Charland, Claude Cournoyer, Marc Cournoyer, Marie-Lyne Cournoyer, François Martin, Océane Martin, Émilie St-Amand et David Tessier; avec la collaboration musicale de Serge Capistran.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 13 $ régulier et de 11 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Il est aussi possible de s’en procurer au prix régulier sur le site Web d'Azimut, moyennant un frais d’un dollar par billet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...