Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Jeudiz d'Azimut sont de retour avec le spectacle de Sall Folk le 24 septembre

durée 14h33
22 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La série les Jeudis d’Azimut est de retour dès le 24 septembre avec le spectacle complet de Sally Folk que l’on débute la saison au Marine Cabaret à 18 h. Puis, la formation montréalaise Will Driving West le jeudi 1er octobre.

Will Driving West propose une musique folk et aérienne, qui plaira aux fans de Patrick Watson et Half Moon Run, entre autres. Leur force, c’est un amalgame de guitare, de basse, de violoncelle, de batterie et d’harmonies vocales qui crée des ambiances enveloppantes, réconfortantes, voire même orchestrales.

Le Gaspésien David Ratté est l’idéateur, le chanteur et le guitariste de ce groupe qu’il a fondé en 2010. Il s’entoure de la bassiste Andréa Bélanger, de la violoncelliste Camille Paquette-Roy (Ingrid St-Pierre) et du batteur Benoît Caron, avec qui il produit trois albums, dont le plus récent « Fly » en 2014, qui a été lancé en copie physique au début de l’année 2015, grâce à une campagne de financement social qui a fonctionné au-delà de leur objectif, encourageant le groupe à poursuivre sa carrière de façon indépendante.

En plus de Will Driving West, huit autres occasions d’assister aux Jeudis d’Azimut s’offrent à vous d’ici décembre, en octobre : Renaud Paradis le 8, Tire le coyote le 15, Peter Henry Phillips le 22, Pierre Kwenders le 29, en novembre : Victor Wainwright le 5, David Portelance le 12, Coco Méliès le 19 et Marcio Faraco le 26.

Rendez-vous sur le site Internet d'Azimut diffusion pour entendre des extraits musicaux des différents spectacles proposés.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780-1118 poste 1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743-1234, au coût de 12 $ régulier et de 10 $ VIP, taxes et frais de service inclus.

Il est aussi possible de vous les procurer au prix régulier sur leur site Web, moyennant un frais d’un dollar supplémentaire.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...