Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les navigateurs Claire Roberge et Guy Lavoie donneront une conférence au Centre culturel

durée 08h50
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Azimut diffusion reçoit les conférenciers Claire Roberge et Guy Lavoie qui parleront de leur expédition sur le voilier Balthazar le mardi 10 novembre à 19 h 30 au Café-théâtre les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

C’est en 1999 que Claire Roberge et Guy Lavoie effectuent le tour du monde avec leurs deux filles, Chloé et Joëlle, après sept ans de construction et de préparation du voilier. Ils passent cinq ans sur leur voilier, parcourent 70 000 km, traversent trois océans et s’arrêtent dans 34 pays. Un voyage formateur qui leur permettra de réaliser d’autres rêves liés à leur passion pour la voile.

Maintenant des navigateurs aguerris, ils peuvent s’attaquer au mythique passage du Nord-Ouest qui n’est accessible que lors du court été arctique. Composé d’îles arctiques du Grand Nord canadien toutes séparées par des chenaux plus ou moins profonds, il relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, ce qui une traversée d’environ 1 500 km.

Les explorateurs Claire Roberge et Guy Lavoie rêvaient du jour où ils traverseraient les eaux du fameux passage à bord de leur voilier Balthazar. L’expédition débute à Gaspé, d’où ils naviguent vers la mer de Béring, puis jusqu’au majestueux Groenland et enfin, la destination ultime, le passage du Nord-Ouest. En tout, ils parcourent 10 000 km à travers glaciers, banquises et nature sauvage où ils font la rencontre de pêcheurs de flétan, de jeunes Inuits, de « rangers » et de chercheurs d’or.

Le voilier Balthazar est le deuxième voilier de plaisance québécois et le 70e au monde à avoir franchi le légendaire passage du Nord-Ouest.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode, au coût de 18 $ régulier, de 14,50 $ VIP. De plus et de 15 $ pour les 18 ans et moins et les 60 ans et plus, taxes et frais de service inclus. Il est aussi possible de s’en procurer au prix régulier sur le site web d’Azimut, moyennant un frais d’un dollar par billet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...