Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Portelance en spectacle au Marine Cabaret lors des Jeudis d'Azimut

durée 09h14
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Azimut diffusion présente David Portelance le jeudi 12 novembre à 18 h au Marine Cabaret dans le cadre de la série les « Jeudis d’Azimut ».

David Portelance fait la connaissance de Fred Pellerin alors qu’ils participent tous deux au Festival international de la chanson de Granby en 2003, l’un à titre de concurrent, l’autre d’animateur. Cette rencontre est le point de départ d’une belle collaboration qui influencera le parcours de l’auteur-compositeur-interprète.

Fred Pellerin fait appel à David Portelance afin d’obtenir quelques textes pour son premier album, puis pour le suivant. Ce sont donc les chansons « Tenir debout », « Au commencement du monde », « Retenir le printemps », « Vienne l’amour » et « Rentrer chez nous » qui seront portées par le conteur au fil de sa carrière, donnant une voix aux textes de David Portelance. Ce dernier est invité à faire la première partie des spectacles du conteur à quelques reprises.

L’artiste avait plusieurs chansons et quelques spectacles à son actif, mais toujours pas d’album. Il lui aura fallu 20 ans entre ses débuts à la guitare et à l’écriture et l’enregistrement d’un premier album, encouragé par Fred Pellerin. Ce dernier lui a présenté Jeannot Bournival chez qui il a enregistré sa première démo et Isabelle Vincent qui est maintenant sa gérante. Aux dires de David Portelance, son premier album n’aurait jamais vu le jour sans Fred Pellerin.

C’est ainsi que depuis 2014, la poésie de David Portelance se retrouve sur « Tenir la route », album folk teinté de blues et de country composé de douze titres aux textes pleins d’humanité, d’images fortes et de messages touchants, dont la pièce « Nos larmes » qu’il interprète en duo avec son ami Fred Pellerin.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 12 $ régulier et de 10 $ VIP, taxes et frais de service inclus.

Il est également possible de s’en procurer sur le site Internet d’Azimut, moyennant des frais d’un dollar par billet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...