David Portelance en spectacle au Marine Cabaret lors des Jeudis d'Azimut

Par Salle des nouvelles
Azimut diffusion présente David Portelance le jeudi 12 novembre à 18 h au Marine Cabaret dans le cadre de la série les « Jeudis d’Azimut ».
David Portelance fait la connaissance de Fred Pellerin alors qu’ils participent tous deux au Festival international de la chanson de Granby en 2003, l’un à titre de concurrent, l’autre d’animateur. Cette rencontre est le point de départ d’une belle collaboration qui influencera le parcours de l’auteur-compositeur-interprète.
Fred Pellerin fait appel à David Portelance afin d’obtenir quelques textes pour son premier album, puis pour le suivant. Ce sont donc les chansons « Tenir debout », « Au commencement du monde », « Retenir le printemps », « Vienne l’amour » et « Rentrer chez nous » qui seront portées par le conteur au fil de sa carrière, donnant une voix aux textes de David Portelance. Ce dernier est invité à faire la première partie des spectacles du conteur à quelques reprises.
L’artiste avait plusieurs chansons et quelques spectacles à son actif, mais toujours pas d’album. Il lui aura fallu 20 ans entre ses débuts à la guitare et à l’écriture et l’enregistrement d’un premier album, encouragé par Fred Pellerin. Ce dernier lui a présenté Jeannot Bournival chez qui il a enregistré sa première démo et Isabelle Vincent qui est maintenant sa gérante. Aux dires de David Portelance, son premier album n’aurait jamais vu le jour sans Fred Pellerin.
C’est ainsi que depuis 2014, la poésie de David Portelance se retrouve sur « Tenir la route », album folk teinté de blues et de country composé de douze titres aux textes pleins d’humanité, d’images fortes et de messages touchants, dont la pièce « Nos larmes » qu’il interprète en duo avec son ami Fred Pellerin.
Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode au coût de 12 $ régulier et de 10 $ VIP, taxes et frais de service inclus.
Il est également possible de s’en procurer sur le site Internet d’Azimut, moyennant des frais d’un dollar par billet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.