Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour la 7e édition de Sainte-Victoire en Fête!

durée 10h01
7 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 1 - 2 et 3 septembre derniers se déroulait la septième édition de Sainte-Victoire en Fête – Expo auto rétro. Ce sont plus de 2 500 visiteurs qui ont sillonné le site de l’événement au parc Armand-Péloquin à Sainte-Victoire-de-Sorel, et qui ont profité des nombreuses activités offertes pour toute la famille. Jeux gonflables, soccer-billard, mini-putt, jeux de laser, mini-ferme, maquillages, visite de camions de pompiers et manipulation d’une pelle mécanique ont fait la joie des enfants présents. Les démonstrations d’épreuves de bûcheron, les tours d’hélicoptères, la musique rétro ainsi que les nombreux spectacles gratuits ont également su ravir la foule. En fin de soirée, les feux d’artifice, présentés par Royal Pyrotechnie ont été, cette année encore, un franc succès. Les nombreux bénévoles présents sur le site ont permis aux visiteurs de profiter des festivités dans un environnement chaleureux et très bien organisé. 

Malheureusement, la journée pluvieuse du dimanche n’a pas connu la même affluence pour le site extérieur. Malgré tout, l’après-midi dansante d’Agathe dans le centre récréatif et l’exposition de peintures et sculptures « On tourne le volant vers les arts » à l’église ont pu maintenir leurs activités.

L’exposition de voitures antiques est un événement très attendu à la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, et ce sont plus de 383 véhicules antiques ou modifiés, en provenance du Québec et de l’Ontario, qui ont pu être admirées par les visiteurs le samedi 2 septembre toute la journée. Il s’agit d’une augmentation d’une cinquantaine de voitures comparativement à l’année dernière, ce qui représente une belle réussite du comité organisateur.  

« J’ai été très satisfait de la 7e édition malgré la pluie du dimanche », a déclaré M. Jean-François Villiard, maire de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel et membre du comité organisateur de l’événement. « Encore cette année, ma surprise a été de rencontrer des gens de plusieurs régions du Québec qui sont venus nous visiter.  Aussi, les spectacles en soirée ont attiré beaucoup de gens de la municipalité et de la région.  Je suis fier de notre municipalité qui est très accueillante, et je tiens à remercier tous les visiteurs et les exposants qui sont venus durant la fin de semaine et  aussi un merci spécial à l’ensemble des bénévoles, sans qui cette fête ne serait pas possible. »

Fort de ce succès, le comité organisateur de Sainte-Victoire en fête – Expo auto rétro vous donne rendez-vous les 31 août, 1 et 2 septembre 2018 pour une huitième édition!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...