Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octobre le mois des mots : Sorel-Tracy, une destination littéraire

durée 15h29
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de donner une suite à la première édition de l’activité culturelle Octobre le mois des mots, cinq personnes ont uni leurs forces dans le but de fonder un organisme à but non lucratif.

Ainsi, Octobre le mois des mots est non seulement une activité mais aussi une entreprise en bonne et due forme. Ces personnes sont : Andrée Martin, Micheline Lamoureux, Michel Charlebois, David Dorais et Marc Mineau.

L’organisme Octobre le mois des mots a été constitué dans le but de promouvoir la littérature dans la région de Sorel-Tracy, de positionner la région comme une destination littéraire, de favoriser la création d’œuvres littéraires, de développer des partenariats au niveau de l’offre d’activités axées sur la littérature et d’organiser des rencontres entre les auteurs et le public.

Cette nouvelle étape étant maintenant franchie, Octobre le mois des mots prépare les activités qui composeront la programmation de la prochaine édition. Ce travail est rendu possible grâce à l’indispensable contribution de partenaires.

La Ville de Sorel-Tracy, pour sa part, a accordé une aide financière de 25 000 $ pour la réalisation de l’édition 2018. Afin d’embaucher un coordonnateur, le Centre local d’emploi de Sorel a accordé une aide financière de 13 734 $ dans le cadre de la mesure Subvention salariale.

Finalement, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française, a accordé une aide financière de 8 000 $ pour la réalisation d’un projet intitulé Des mots pour tous.

La programmation des activités reliées à l’édition 2018 d’Octobre le mois des mots sera rendue publique au courant du mois de septembre prochain.

Pour toute question ou pour des renseignements supplémentaires, on peut communiquer avec le coordonnateur, Vincent Pouliot, en composant le 450 780-5740 poste 3002 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...