Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 15:00

Automne 2018

Conférences, ateliers et animations pour toute la famille dans les bibliothèques

La Ville de Sorel-Tracy est heureuse de présenter la programmation d’automne des bibliothèques « Le Survenant » et Marie-Didace. À chaque saison, les bibliothèques offrent une programmation diversifiée pour les jeunes, les adultes et les aînés : heures du conte, conférences, ateliers informatiques, club de lecture et encore plus!

Une variété de conférences est offerte pour les adultes sur plusieurs thèmes : voyages, patrimoine sorelois, généalogie et bien plus.

La santé et la nutrition vous intéressent ? Les bibliothèques offrent des conférences parfaites pour vous! En rappel, la nutritionniste du CISSS-ME, Marie Ouellet, viendra parler de notre relation avec la nourriture le 6 novembre.

Vous raffolez des livres de recettes ? Le club de lecture culinaire a pour but d’échanger avec des passionnés de la cuisine. Un rendez-vous à ne pas manquer : 6 novembre et 4 décembre dès 18 h 30.

Programmation jeunesse

Plusieurs activités sont également offertes pour les jeunes. Lors des journées pédagogiques suivantes: 9 et 16 novembre, les bibliothèques offrent plusieurs ateliers : fabrication d’une marionnette, oiseaux de proie, confection d’un sac réutilisable et chevalerie.

Inscriptions requises

Les inscriptions sont requises pour toutes les activités. Rendez-vous sur le site Internet ville.sorel-tracy.qc.ca, sous la rubrique « Services en ligne » et cliquez ensuite sur « Inscriptions - loisirs »; ou téléphonez au 450 780-5600, poste 4753 ou encore, présentez-vous au comptoir de prêts des bibliothèques de Sorel-Tracy.

Pour connaître les détails de chacune des activités de la programmation, consultez le bibliotheque.ville.sorel-tracy.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.