Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

La beauté des femmes inspire le photographe Guy Carpentier

durée 15h00
19 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le photographe Gary Carpentier présente une nouvelle exposition au centre-ville de Sorel-Tracy. Cette fois-ci, il y mélange le réel et l’irréel. Il s’attarde aussi à la beauté des femmes photographiées dans un environnement urbain. L’exposition Fille et route sera présentée du 18 septembre à la fin du mois de décembre au Café St-Thomas.

« La ville m’inspire beaucoup. Je souhaitais que les modèles soient naturels. Je voulais garder un pas dans le réel, mais aussi aller plus loin que ça. Le thème sert de toile de fond. Je joue beaucoup avec les formes. Je voulais qu’il y ait du mouvement et que les gens puissent s’attarder aux modèles présents dans les photos. Je désirais aussi leur donner une touche sombre et mélancolique, mais avec de la simplicité, un petit brin de mystère et un côté artistique », mentionne le photographe Gary Carpentier.

L’exposition, visible sur les murs intérieurs du commerce, compte une dizaine de photos mettant en vedette plusieurs femmes de tous âges provenant de la région. Les photographies ont été prises un peu partout dans les rues du centre-ville de Sorel-Tracy.

Les gens pourront voir des femmes parfois dans un contexte réel, dont une mère dans un moment de complicité avec sa fille ou une ballerine en mouvement, mais aussi dans un contexte plus abstrait et artistique, comme une femme avec les cheveux intégrés dans un moteur de voiture. 

Le photographe est très content de l'intérêt, mais surtout de la participation bénévole de tous les modèles et de plusieurs collaborateurs. Ces derniers ont permis la réalisation de cette nouvelle exposition, se réjouit-il.

Pour des informations ou une demande d’entrevue, vous pouvez communiquer avec la responsable des communications, Julie Lambert, au 450 846-3802 ou au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...