Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel de candidatures

durée 12h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Montérégie, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année en Montérégie. Étant remis en alternant les disciplines artistiques aux trois ans, le prix sera remis, cette année, à un ou une artiste œuvrant en arts visuels, métiers d’art, arts numériques, cinéma ou vidéo.

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste ou un écrivain qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. Le Prix sera attribué lors d’une cérémonie organisée par Culture Montérégie en mars 2019. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 7 décembre 2018.

Les personnes intéressées trouveront tous les détails, incluant l’adresse à laquelle envoyer leur dossier, les critères d’évaluation, de même que le formulaire de mise en candidature sur le site Web du Conseil au www.calq.gouv.qc.ca.

Pour des renseignements complémentaires ou pour obtenir de l’aide dans la préparation de leur dossier de candidature, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Sabrina Brochu, agente de développement et de services aux membres à Culture Montérégie, au 450 651-0694 ou sans frais au 1 877 651-0694, poste 222, ou encore par courriel au [email protected]. Ce service est gratuit et offert à tous.

En décernant ce prix, le Conseil des arts et des lettres du Québec veut promouvoir la création artistique en Montérégie, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...