Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative d'Azimut diffusion

C'est parti pour la 29è saison de l'Aventure T à Sorel-Tracy

durée 15h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 5 novembre dernier, que les premiers élèves assistaient à la 29è saison de l’Aventure T. Une fois de plus, ce sont des milliers d’enfants qui participeront à cette activité annuelle destinée au milieu scolaire.

Ainsi, tout au long de l’année les élèves du préscolaire à la 6è année auront l’opportunité d’aller voir un spectacle professionnel. Azimut diffusion a sélectionné trois spectacles en fonction des groupes d’âge. Les tout-p’tits ont eu le bonheur de voir 26 lettres à danser, un spectacle de danse de la compagnie Bouge de là. Les jeunes des 3è et 4 è années assisteront à la pièce Dunort de la compagnie Pixel d’étoile et les plus vieux auront droit à Je suis William du Théâtre Le Clou.

Les élèves du secondaire ne seront pas en reste. Sous la bannière de Fuguer au théâtre les jeunes de secondaire 1 et 2 verront la pièce Les aventures de Lagardère, une production du Théâtre Advienne que pourra. Les jeunes de secondaire 3 et 5 assisteront à la pièce Antarctique solo avec Rémi-Pierre paquin produit par Culture Shawinigan tandis que les élèves de secondaire 4 auront le plaisir d’aller voir le spectacle de l’écrivain David Goudreault, Au bout de ta langue, humour debout et poésie drette.

Au préalable, tous les jeunes qui assisteront à l’un ou l’autre des spectacles proposés en 2018- 2019, auront reçu un atelier préparatoire avec Martin Lebrun, animateur professionnel. Ces ateliers sont essentiels à la qualité d’écoute et l’appréciation des spectacles.

L’appui des différents partenaires financiers est essentiel et permet à Azimut d’offrir ces activités à un coût accessible, soit entre 10 $ et 12 $ / enfant pour assister à un spectacle professionnel, atelier et transport inclus. Ainsi, Azimut tient à remercier le CALQ, l’ensemble des villes de la MRC de Pierre-De Saurel, le député de Richelieu, monsieur Jean-Bernard Émond, Desjardins, Fabspec, les Aciers Richelieu et le Club Optimiste de Sorel-Tracy pour leur appui financier au projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...