Publicité
5 mars 2019 - 14:36 | Mis à jour : 14:48

Pour le caractère innovant du projet Statera – La 104e île

La Ville de Sorel-Tracy : finaliste du mérite Ovation municipale de l’UMQ

Le jury du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a retenu le projet Statera-La 104e île dans le cadre de son édition 2019. Le projet présenté par la Ville de Sorel-Tracy a été retenu parmi  57 projets innovants.

Pour le maire Serge Péloquin, c’est une belle vitrine qui nous est offerte pour démontrer à l’ensemble des élus du Québec l’implication du milieu dans la transformation d’un ancien quai fédéral abandonné en un magnifique parc public à vocation récréotouristique.  Porté par un organisme visant à contribuer à la relance économique de la région de Sorel-Tracy (le RIRERST), cette nomination est une fierté pour tous les artisans que Statera – La 104e île ait été retenue dans la catégorie « Culture, patrimoine, loisir et tourisme ».

 

Selon l’UMQ, le mérite Ovation municipale souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Les projets ont été évalués par catégorie et en fonction des critères suivants :

  • Caractère innovateur dans sa démarche et ses résultats;

  • Potentiel de transfert ou d’adaptabilité;

  • Retombées dans le milieu;

  • Niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources.
     

Les projets finalistes seront présentés du 9 au 11 mai prochains au Pavillon de l’innovation municipale, dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ. Les municipalités lauréates seront honorées lors de la soirée gala des Assises 2019 le 11 mai prochain, au Centre des congrès de Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.