Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 juin 2019

Deuxième édition des Virées gourmandes de la Montérégie

durée 13h21
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Pierre-De Saurel a pris part au lancement régional des Virées gourmandes de la Montérégie le 11 juin dernier. Une expérience agrotouristique enrichissante et savoureuse que la MRC propose pour une deuxième année consécutive grâce à la participation d’une dizaine d’entreprises agroalimentaires du territoire.

Ces entreprises sont : les fermes Besner-Pagé, du Barbu et St-Ours, la Fromagerie Polyethnique, la Grange à houblon, la Sublime asperge, la distillerie Les Subversifs, les Jardins de Massueville, les Jardins Picoudi et le Marché du Vieux-Saurel.

« Nous voulons promouvoir l’achat local et mettre en valeur le savoir-faire de nos entreprises agroalimentaires grâce à cette activité », précise le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas. « La virée gourmande complète à merveille l’offre touristique régionale en plus de mettre en valeur la complémentarité rurale et urbaine qui caractérise notre territoire », ajoute M. Salvas.

Cette année, huit MRC participent au projet pour un total de six virées gourmandes proposées à travers la Montérégie, et où il est possible de découvrir les produits de près de 80 entreprises.

Pour bénéficier d’une multitude de suggestions d’activités et d’offres promotionnelles alléchantes, il est possible de se procurer un passeport foodie auprès des entreprises participantes, à l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy, dans les bureaux municipaux, à la MRC ou d’en commander un sur le site www.vireesgourmandes.ca. L’ensemble des entreprises participantes y sont clairement identifiées sur les cartes de chacun des territoires. Il est donc très facile de s’y retrouver et ainsi prévoir son itinéraire.

« Je vous invite chez nous, où une visite riche et savoureuse vous attend à travers une dizaine d’entreprises chez qui la passion, la fierté et le plaisir se transmettent dans chaque bouchée et gorgée », conclut le président du comité régional agricole, M. Michel Aucoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...