Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"L'ora squisita" au Salon de musique Desjardins

Le ténor montréalais Steeve Michaud donnera de la voix dimanche à la Maison de la musique

durée 09h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente le ténor Steeve Michaud et son pianiste Dominic Boulianne, le dimanche 6 octobre dès 14 h au Salon de musique Desjardins. Il interprétera L'ora squisita, des mélodies de la "Belle époque".

Décrit comme une « très belle voix de lirico-spinto, ronde, souple, juste et nuancée », selon la Revue L’Opéra, le ténor Steeve Michaud est aussi apprécié pour son charisme.

À travers cette représentation, il convie son public à un voyage dans le temps, en compagnie de Puccini, Tosti, Bizet et plusieurs autres afin de savourer, le temps d’un concert, quelques-unes des plus belles pages écrites pour le ténor. Il sera accompagné par le brillant pianiste Dominic Boulianne.

Au cours des dernières années, Steeve Michaud a travaillé avec plusieurs maisons d'opéra et orchestres symphoniques au Canada, dont l'Opéra de Québec, l'Opéra de Montréal, l'Opéra de Calgary, Opera Kelowna, l’Opéra de Hamilton, Opera Ontario, Opera Pellegrini, Altamura Opera Festival, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et plusieurs autres.

Parmi ses distinctions, le ténor montréalais détient la seconde place du Concours International Caruso et était finaliste du Concours international Puccini. Lauréat des Jeunesses musicales du Canada, des Jeunes Ambassadeurs lyrique du Canada et de Culture Outaouais, il est le lauréat du Prix de la relève de la Fondation des arts, des lettres et de la culture de l’Outaouais.

Le coût des billets varie de 30 $ pour les membres à 40 $ pour les non-membres. Il est fortement conseillé de réserver car les places sont limitées. Joindre le 450-855-3886 ou réserver en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...