Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux trophées ont été remis

Une palme d'or pour le film "Fuck les gars" à la finale du Festival de Films de la Montérégie

durée 09h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La salle Georges-Codling de Sorel-Tracy a accueilli la deuxième édition de la finale du Festival de Films de la Montérégie.

Dix courts-métrages ont été présentés devant le public et le jury sur un écran géant. Lors de cette soirée, trois juges ont eu la lourde tâche d’évaluer les films et de déterminer le récipiendaire du meilleur film.

Deux trophées remis

Le jury était composé de Jules Falardeau, réalisateur de grand talent, Geneviève Dulude-De Celles, réalisatrice du film Une Colonie, ainsi que Kevin Laforest, critique de cinéma pour extrabeurre.com. C’est le film Fuck les gars, du réalisateur Anthony Coveney qui a reçu la palme d’or.

Ce dernier s’est mérité un trophée et son nom sera gravé sur la coupe officielle du festival qui se promènera de projection en projection à partir de l’été 2020. Un trophée fut également remis pour le film Super-Québec des réalisateurs Les 4 BOYZ qui a remporté le vote du public dans la catégorie coup de cœur.

Lors de la délibération des juges, l’humoriste Marylène Gendron fut invitée à offrir une courte performance sur la scène afin de divertir les cinéphiles, présents en grand nombre.

Une plus grande diffusion des courts-métrages

« Nous avons la chance d’avoir un jury exceptionnel de gens ayant de grandes compétences dans le domaine de la vidéo. Pour sa deuxième année, le festival est passé à un autre niveau, nous sommes convaincu plus que jamais que ce festival a un très grand avenir », a affirmé François Forget, président du festival.

L’édition 2019 fût un grand succès, ayant fait de nouveaux adeptes dans six municipalités lors des projections, soit Sorel-Tracy, Ste-Madeleine, Saint-Jean-sur-Richelieu, Huntingdon, Saint-Denis-sur-Richelieu et Beloeil.

Le festival qui a été transformé en organisme à but non lucratif (OBNL) en début d’année, désire poursuivre sa vocation et permettre une plus grande diffusion des courts-métrages à un large public en plus de dynamiser l’offre culturelle de la région. Le festival est produit conjointement par la compagnie Kaméléon Productions, IPIX.tv et High5. Ces trois entreprises seront à nouveaux associés pour l’édition 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...