Publicité
10 novembre 2019 - 06:00

Objets, vêtements et outils ayant appartenu à des peuples des Premières Nations

Des objets d’art autochtone en exposition à la Maison des gouverneurs dès jeudi

Par Salle des nouvelles

La Maison des gouverneurs accueille l’exposition « L’objet chez l’Autochtone du nord-est de l’Amérique » par la Société de mise en valeur du patrimoine culturel québécois, du 14 novembre au 29 janvier prochain.


Vernissage public le 14 novembre

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 14 novembre à 17 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). L’entrée au vernissage est gratuite.

L’exposition «L’objet chez l’Autochtone du nord-est de l’Amérique» est composée d’objets, de vêtements et d’outils ayant appartenu à quelques peuples des Premières Nations du nord-est de l’Amérique, de la période couvrant 1750 à 1950. Ces objets proviennent du volet autochtone de la
Collection Denis St-Martin, l’une des plus importantes collections privées du Québec.

L’exposition est ouverte au public, pour le reste de l’année, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Dès janvier 2020, la Maison des gouverneurs sera accessible tous les jours, de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.