Publicité
12 novembre 2019 - 12:00

Un outil pour la culture maintenant en ligne

Site CentrArt: une nouvelle vitrine sur la région Pierre-de-Saurel

Par Salle des nouvelles

Une nouvelle mouture  été mise en place après 22 ans d'histoire. L’objectif de CentrArt est de permettre d’améliorer nos connaissances concernant ce milieu, de mieux connaître les artistes et les travailleurs culturels locaux.

La réalisation d'un tel ouvrage nécessite tous les efforts et le temps des employés qui ont la tâche de le faire revivre, afin qu'il illustre bien le portrait culturel de la région et ainsi devenir un outil de développement pour ses intervenants économiques et culturels.

Dis sections

Ce répertoire comprend dix sections distinctes.

- Arts de la scène : danse, musique, théâtre, métiers de la scène, animateurs et animatrices
d’événements culturels
- Arts visuels : peintres, sculpteurs, photographes et métiers d’art
- Littérature : écrivains, auteurs, poètes. Bibliothèques

Suivront dans une deuxième phase:

- Communications et médias
- Fêtes, festivals et événements
- Galeries et centres d’exposition
- Organismes et entreprises culturelles, histoire et patrimoine
- Produits et services, décor, costume, maquillage, cours, formation, enseignement, sonorisation et éclairage, multimédia, imprimeurs, infographistes, matériel et fournitures pour artistes, librairies, disques.
- Salles de spectacles et autres
- Villes et municipalités.

Un "Agenda culturel" sera également disponible pour toutes les municipalités de la région ainsi que pour les organismes et entreprises de diffusions de la culture régionale

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.