Publicité
20 novembre 2019 - 09:00

Conférence de la Société historique Pierre-de-Saurel

L'histoire du plus vieux métier du monde en conférence, le 3 décembre

Par Salle des nouvelles

La Société historique Pierre-de-Saurel présente la conférence "L’histoire du plus vieux métier du monde" par Guylaine Coutu, le 3 décembre prochain.

Cette conférence portera sur l'une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis le début des civilisations. Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, tantôt encensée, tantôt réprimée, la prostitution a toujours occupé une place importante dans l'histoire.

De la Mésopotamie au Red-Light de Montréal, le public découvrira comment cette pratique a fluctué au gré des dieux, des hommes d'Église, des bouleversements de l'histoire et des moeurs évolutives des sociétés.

Qui est Guylaine Coutu ?

Guylaine Coutu est une passionnée d’histoire. Depuis sa retraite elle a retracé, à l’aide de plusieurs ouvrages, le parcours de l’une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis la nuit des temps, la prostitution.

Toujours en quête d’accroître son savoir, elle assiste également à plusieurs conférences présentées par la Fédération des sociétés d’histoire du Québec.

Tarifs : 3 $ pour les membres / 5 $ pour les non-membres / Gratuit pour les membres étudiants / 3$ pour les étudiants non-membres.

L'événement aura lieu dans les locaux de la Société historique Pierre-de-Saurel situés au 6A, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy, à 19 h. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec la Société historique Pierre-de-Saurel au 450 780-5739 ou par courriel à l’adresse [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.