Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de la Société historique Pierre-de-Saurel

L'histoire du plus vieux métier du monde en conférence, le 3 décembre

durée 09h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société historique Pierre-de-Saurel présente la conférence "L’histoire du plus vieux métier du monde" par Guylaine Coutu, le 3 décembre prochain.

Cette conférence portera sur l'une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis le début des civilisations. Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, tantôt encensée, tantôt réprimée, la prostitution a toujours occupé une place importante dans l'histoire.

De la Mésopotamie au Red-Light de Montréal, le public découvrira comment cette pratique a fluctué au gré des dieux, des hommes d'Église, des bouleversements de l'histoire et des moeurs évolutives des sociétés.

Qui est Guylaine Coutu ?

Guylaine Coutu est une passionnée d’histoire. Depuis sa retraite elle a retracé, à l’aide de plusieurs ouvrages, le parcours de l’une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis la nuit des temps, la prostitution.

Toujours en quête d’accroître son savoir, elle assiste également à plusieurs conférences présentées par la Fédération des sociétés d’histoire du Québec.

Tarifs : 3 $ pour les membres / 5 $ pour les non-membres / Gratuit pour les membres étudiants / 3$ pour les étudiants non-membres.

L'événement aura lieu dans les locaux de la Société historique Pierre-de-Saurel situés au 6A, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy, à 19 h. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec la Société historique Pierre-de-Saurel au 450 780-5739 ou par courriel à l’adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...