Publicité
30 janvier 2020 - 12:30

L'exposition est visible à la Maison des gouverneurs dès le 6 février

Entre mémoire humaine et matérielle, les peintures de Frédérique Pelletier interpellent

Par Salle des nouvelles

Une nouvelle exposition "Entre mémoire humaine et mémoire matérielle : ce qui persiste" de l’artiste-peintre Frédérique Pelletier, s'invite entre les murs de la Maison des Gouverneurs du 6 février au 8 avril.

L'artiste propose de montrer à son public la relation entre la mémoire humaine et matérielle. Il s’agit d’un questionnement personnel basé sur le rapport que l’artiste entretient avec la mémoire de l’individu et celle des matériaux.

L’importance accordée à la mémoire dans sa démarche artistique se traduit par des réflexions basées sur le souvenir, plus précisément sur le passage du temps, la trace et la perte. Ces marques uniques, témoins du temps, l’interpellent et motivent son geste créateur.

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 6 février à 17 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). L’entrée au vernissage est gratuite.

L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.

Pour en savoir davantage, consultez le ville.sorel-tracy.qc.ca dans la section Maison des gouverneurs ou communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.