Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'exposition est visible à la Maison des gouverneurs dès le 6 février

Entre mémoire humaine et matérielle, les peintures de Frédérique Pelletier interpellent

durée 12h30
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une nouvelle exposition "Entre mémoire humaine et mémoire matérielle : ce qui persiste" de l’artiste-peintre Frédérique Pelletier, s'invite entre les murs de la Maison des Gouverneurs du 6 février au 8 avril.

L'artiste propose de montrer à son public la relation entre la mémoire humaine et matérielle. Il s’agit d’un questionnement personnel basé sur le rapport que l’artiste entretient avec la mémoire de l’individu et celle des matériaux.

L’importance accordée à la mémoire dans sa démarche artistique se traduit par des réflexions basées sur le souvenir, plus précisément sur le passage du temps, la trace et la perte. Ces marques uniques, témoins du temps, l’interpellent et motivent son geste créateur.

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 6 février à 17 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). L’entrée au vernissage est gratuite.

L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.

Pour en savoir davantage, consultez le ville.sorel-tracy.qc.ca dans la section Maison des gouverneurs ou communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 août 2024

Des oiseaux de proie au Biophare

Le Biophare tient une conférence gratuite « Survolons les oiseaux de proie » par Chouette à voir! de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Cette activité, présentée le 1er septembre 2024 à 13 h 30, vous incite à découvrir le monde fascinant de ces oiseaux impressionnants du Québec. Lors de la conférence, ...

2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...