Publicité
8 février 2020 - 06:00

Une épopée à la poursuite d'un idéal de déconnection

Théâtre : "Western" de François Lavallée, bientôt à Sorel-Tracy

Par Salle des nouvelles

Azimut diffusion, en collaboration avec le Regroupe du conte au Québec, présente le spectacle "Western" le vendredi 21 février à 20h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

"Western", c’est une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée où les deux compères se lancent le défi de "déconnecter" (la technologie, la carte de crédit, le web, la dépendance numérique, les questions auxquelles on n’a même plus le temps et le plaisir de ne pas trouver de réponse). Une poursuite qui vire au Western. Une épopée qui naît en plein cagnard et pleine poussière. Cette autre quête du toujours plus vite et toujours plus loin (symbolique ancêtre de notre connexion contemporaine), les deux conteurs, de mésaventures en mésaventures, vont se trouver contraints à la cautionner.

La création de "Western", à l’automne 2017 à la Chasse-Galerie située à Lavaltrie, a été suivie d’une présence dans plusieurs festivals de conte québécois, à Trois-Pistoles, Sherbrooke et Montréal. La toute jeune proposition a ensuite fait une halte à La Réunion, avant d’être accueillie, début 2018, au théâtre le Strapontin en Bretagne pour parachever la création scénique : mise en scène, lumière et création sonore. Depuis, le spectacle circule en France et débute sa première tournée en salle au Québec, rendue possible grâce au Circuit Paroles Vivantes, le vendredi 21 février à Sorel-Tracy.

Les billets pour ce spectacle ainsi que tous ceux de la programmation d’Azimut diffusion sont en vente à la billetterie située au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Il est également possible de se les procurer sur le site web de l’organisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.