Publicité

11 avril 2020 - 15:21

Maintenir le dynamisme culturel

La MRC de Pierre-De Saurel adopte un plan de soutien au milieu culturel

Par Salle des nouvelles

Sur recommandation du comité régional culturel (CRC), le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a adopté un plan de soutien au milieu culturel visant principalement à offrir un soutien d'urgence à tous les intervenants du milieu culturel affectés par les circonstances entourant la COVID19. Le plan vise également deux autres objectifs: développer une stratégie afin de joindre le plus grand nombre possible d’intervenants du milieu culturel et travailler à maintenir et consolider le dynamisme culturel sur le territoire.

« Je crois fermement à la contribution du secteur culturel lorsque viendra le temps de relancer l’économie de notre région », soutient Diane De Tonnancourt, présidente du CRC de la MRC de Pierre-De Saurel. « Quand on sait que les retombées économiques directes des produits culturels s’élevaient à 11 milliards de dollars au Québec en 2017, ce qui correspond à 2,8 % du PIB provincial selon Hill Stratégies, on constate que l’apport des arts et de la culture est essentiel. C’est
pourquoi nous souhaitons maintenir le dynamisme culturel dans notre région en stimulant le secteur
», poursuit la présidente.

Le plan de soutien au milieu culturel fait suite à la soirée de consultation "Discutons culture!" lors de laquelle des acteurs (maires, conseillers municipaux, directeurs généraux municipaux et membres du CRC) des onze municipalités participant au financement de la culture régional ont assisté le 29 janvier dernier.

En lien avec cette soirée, le CRC a déterminé que le prochain projet de développement culturel soutiendra plus particulièrement les artistes et les artisans du domaine des arts médiatiques. Les détails relatifs à ce projet seront annoncés ultérieurement, de même, un appel d’intérêt et un autre de candidatures sont à venir à cet effet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.