Publicité

17 juillet 2020 - 06:00

À la Maison de la culture

Saint-Roch-de-Richelieu: une exposition solo des œuvres de Madeleine Pérodeau

Par Salle des nouvelles

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente les œuvres de Madeleine Pérodeau. Ses œuvres seront exposées jusqu'au 26 juillet. 

Née à Saint-Ours sur une ferme, au cœur du village, face au majestueux manoir seigneurial, l’enfance de Madeleine s’est déroulée dans un environnement bucolique. Son statut de retraitée lui permet de concrétiser un de ses rêves d’enfant. Toute jeune, elle mettait des heures à peaufiner ses dessins. Cet intérêt pour les arts lui amena à visiter de nombreuses galeries d’art.

En 1999, inscrite à l’atelier de François Casavant, Madeleine a appris à développer son sens de l’observation, parfaire sa technique du dessin et s’initier à l’agencement  des couleurs. Elle ne vit plus ce qui l’entoure du même œil.

L’huile a été le premier médium exploité. Ensuite est venue l’utilisation de l’acrylique, appliquée d’abord au pinceau puis à la spatule. En 2006, l’expérience de l’eau colorée de pigments sur le papier, guidée par Johanne Turcotte, l’a emballée. Pour l'artiste, chaque toile devint un nouveau défi.

Les jours et heures d’ouverture de la Maison de la culture sont du mercredi au dimanche de 10h à 16h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.