Publicité

22 juillet 2020 - 12:00

Quant à la bibliothèque Le Survenant, (145 rue George), son ouverture au public se fera lorsque les travaux de rénovation présentement en cours seront terminés

Ouverture au public de la bibliothèque Marie-Didace le 27 juillet

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque Marie-Didace, (3015, place des Loisirs), ouvrira au public à compter du lundi 27 juillet à 9 h.

Cette ouverture se fera avec certaines mesures à respecter, soit le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation et des mesures sanitaires exigées par le gouvernement, ainsi que le maintien d’un nombre limité de personnes à l’intérieur des locaux. Par conséquent, le système de prêts sans contact à Marie-Didace prendra fin le 24 juillet à 16 h 30.

Quant à la bibliothèque Le Survenant, (145 rue George), son ouverture au public se fera lorsque les travaux de rénovation présentement en cours seront terminés, soit dans quelques semaines. Le système de prêts sans contact demeurera donc en vigueur uniquement à la bibliothèque Le Survenant et ce, jusqu’à son ouverture au public.

Retour des documents par les chutes à livres

Le retour des documents continuera à se faire uniquement par les chutes à livres dans les deux bibliothèques et ce, afin de limiter la manipulation. D’ailleurs, tous les livres retournés subissent une quarantaine de 72 heures, et ce, pour réduire au minimum les risques de propagation du virus.

Heures d’ouverture

Les heures d’ouverture des bibliothèques, autant pour Marie-Didace que pour Le Survenant demeurent les mêmes, soit :

  • Lundi au jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 9 h à 17 h
  • Samedi et dimanche : fermées

Pour en savoir davantage, communiquez avec l’équipe des bibliothèques au 450 780-5600, poste 4753 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.