Publicité

30 août 2020 - 06:00

Nouvelle exposition prévue à l’automne

Le Musée du Haut-Richelieu se prépare à accueillir l'exposition "Perspectives passées"

Par Salle des nouvelles

Le Musée du Haut-Richelieu a annoncé récemment la tenue d’une exposition sur des photos d’archives du journal Le Canada-Français, qui se déroulera du 16 septembre au 20 décembre.

Cette exposition présente des photos de bâtiments et de paysages de l’histoire récente de Saint-Jean-sur-Richelieu, datant environ des années 1970 à 2000. Les visiteurs vivront une incursion dans leurs souvenirs. Les plus jeunes, quant à eux, découvriront l’évolution du paysage urbain de Saint-Jean. Une manière de voir le riche patrimoine johannais sous un œil journalistique.

Stéphane Legrand, directeur général du journal Le Canada Français, a collaboré avec le musée pour ce projet. La directrice du Musée, France Bourassa, souligne le dévouement de la journaliste Louise Bédard qui a, au cours des années, trié et contribué à la préservation des archives.

Dans l’équipe du Musée, c’est Mathieu Hébert qui a numérisé la quantité incalculable de photographies. De son côté, Marie-Pier Rioux a été au coeur du travail de la recherche et la rédaction. Les circonstances actuelles empêchent le Musée de tenir un vernissage comme la direction avait coutume de faire. L'exposition sera donc accesible lors de la visite du Musée cet automne. Elle sera présentée à compter du mercredi 16 septembre et se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.