Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les expositions accessibles

Maison amérindienne: les matinées de Pishu, l'activité du samedi des tout-petits

durée 09h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier samedi de chaque mois à 10 h 30, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les tout-petits, âgés de 2 à 6 ans, et leurs parents à participer aux matinées de Pishu.

Incluant un conte et un bricolage, cette activité permettra aux enfants de découvrir les histoires de Pishu, le carcajou joueur de tours, et d’ainsi les initier à l’univers des musées.

Au cours de ses voyages, Pishu le carcajou a joué de nombreux tours et a entendu beaucoup d’histoires. Les jours de pluies, Pishu aime raconter toutes ses histoires à notre animatrice qui, à son tour, aime les raconter aux tout-petits. Le conte sera suivi d’un atelier créatif au cours duquel les enfants pourront s’inspirer de l’histoire entendu pour créer une œuvre originale.

Les expositions accessibles

L’activité sera ponctuée de jeux , de danses et de chants. Les familles qui le souhaitent pourront compléter leur expérience en visitant les expositions du musée et en allant se balader sur les sentiers de l’érablière ancestrale.

Chaque mois, une nouvelle aventure et un nouveau bricolage attendent les tout-petits ! En raison de la pandémie qui sévit, les matinées de Pishu sont offertes dans le respect des normes d’hygiènes et de distanciation physique prescrite par la Santé publique.

L’activité au coût de 6 $ par enfant à lieu le premier samedi du mois, soit le 5 septembre, le 3 octobre, le 7 novembre et le 5 décembre. Vu le nombre limité de places disponibles, une réservation est requise afin de participer.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...