Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 182 millions de sacs détournés des sites d'enfouissement

Tous les IGA de la Montérégie retirent les sacs de plastique aux caisses

durée 13h00
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er octobre marque une journée importante pour tous les IGA de la Montérégie ainsi que ceux du Québec et du Nouveau-Brunswick. C’est officiel: on ne trouvera plus de sacs de plastique à usage unique dans aucun des magasins.

Le retrait des sacs de plastique a dû être retardé de quelques mois en raison de nouveaux enjeux, mais la bannière IGA semble aujourd’hui prête à étendre cette initiative dans l’ensemble de son réseau de marchands.

La décision de retirer les sacs de plastique ne compromet en aucun cas la salubrité, la santé et la sécurité alimentaire pour les clients et les employés.

Rappelons que sur l’île de Montréal, le retrait des sacs de plastique à usage unique aux caisses a été fait il y a maintenant un peu plus d’un an et que ceux-ci n’ont pas été réutilisés même au plus fort de la crise de la COVID-19.

Cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement plus de 182 millions de sacs, annuellement. Cela représente 3 670 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2 442 voitures de 1,5 tonne chacune.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...