Publicité

10 novembre 2020 - 10:00

Lancement de l’exposition collective virtuelle

Vocation en Art! se réinvente en 2020

Par Salle des nouvelles

Initiée par le CJE Marguerite-d’Youville, l’édition 2020 de Vocation en Art! a rallié huit CJE de la Montérégie afin d’offrir à plus de 25 artistes de la relève en arts visuels une édition revisitée!

Répartis sur les quatre semaines des Journées de la culture 2020, les artistes ont pu suivre quatre formations virtuelles destinées à la relève en arts visuels de la Montérégie se soldant par une exposition collective virtuelle.

Les artistes, ont eu l’occasion d’apprendre comment prendre de bonnes photos de leurs œuvres, participer à un exercice de rédaction de démarche artistique, obtenir des outils pour améliorer ou bâtir leur présence sur le web et finalement connaître les spécificités du statut d’artiste.

La galerie virtuelle

La population est invitée à visiter la magnifique galerie d’art virtuelle sur le site web www.vocationenart.com . Passant par le dessin numérique, la peinture acrylique et la techniques mixtes, la galerie virtuelle est un excellent endroit pour commencer à penser à ses cadeaux de Noël!

Né au CJE Marguerite-d’Youville en 2005, Vocation en Art! se veut une occasion par excellence pour faire briller le talent de la jeune relève artistique et surtout, d’amener ce talent vers une échelle professionnelle. Éveiller la vocation qui sommeille en chacun des artistes pour les amener à contribuer au développement culturel et entrepreneurial artistique de notre région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.