Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet pour création d’une série d’émissions web

Une artiste de la région reçoit une bourse de 19 500$

durée 15h00
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La première bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec a été remise à l’artiste Stéphanie Brunelle grâce à une entente avec la MRC de Pierre-De Saurel. L’artiste en art clownesque de Saint-Robert a obtenu un soutien financier de 19 500 $ grâce à l’adhésion de la MRC de Pierre-De Saurel à l’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie-Est. 

« Le travail de nos artistes contribue à la qualité de vie des citoyens et à la vitalité de nos milieux. Notre collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) permet à des projets  comme celui de Stéphanie Brunelle de prendre vie. C’est toute la région qui en profite puisque les projets soutenus sont en lien avec la communauté », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. 

L’artiste Stéphanie Brunelle a été sélectionnée par le jury pour son projet Création d’une série d’émissions web. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de  l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. 

Émission web - Bouclette la fée

La bourse de 19 500 $ servira à développer une émission web pour faire rayonner l’univers clownesque et poétique du personnage de Bouclette la fée et faire vivre aux enfants de 2  à 8 ans de la MRC de Pierre-De Saurel (et du Québec) une expérience stimulante et créative.

« Je suis honorée de recevoir ce coup de pouce en cette période plus difficile et tellement reconnaissante du soutien de mes pairs. Cette aide me permettra de garder le contact avec les enfants et de collaborer avec plusieurs travailleurs culturels de la région.  Merci aux membres du jury, aux partenaires de l’entente et à l’organisme Santé mentale Québec Pierre-De Saurel qui m’aidera à ajouter du contenu éducatif pour stimuler la maturité affective des enfants », mentionne Stéphanie Brunelle. 

L’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie-Est, intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté (MRC) d’Acton, du Haut-Richelieu, de La Haute-Yamaska, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de Sorel-Tracy), de Rouville, de La  Vallée-du-Richelieu, le CLD de Brome-Missisquoi, la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 268 500 $ à 14 artistes et quatre organismes artistiques professionnels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...