Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle exposition y sera présentée

La Maison des gouverneurs rouvrira ses portes le 13 février

durée 15h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy rouvrira ses portes au public à compter du 13 février, conformément aux règles sanitaires gouvernementales qui entreront en vigueur la semaine prochaine.

À cette occasion, la Ville de Sorel-Tracy y présentera une toute nouvelle exposition : Histoire du temps présent de l’artiste-peintre Gisèle Normandin. La réouverture de la Maison des gouverneurs signifie également que les bureaux de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy seront de nouveau accessibles au public.

À propos des Histoires du temps présent
Gisèle Normandin fait appel à différents procédés et techniques : la peinture, le collage, le graphisme et l’écriture. Elle travaille sur des supports de bois brut et utilise des matériaux permettant d’exploiter les reliefs et les textures.

Le propos de l’artiste est de l’ordre du commentaire social. Une trame narrative d’évènements virtuels jette un regard critique sur la condition humaine actuelle, sur sa quête de sens apparente, ses valeurs, ses agissements; un constat d’affairisme et de désengagement de la société contemporaine dont elle examine le déséquilibre, les frontières et l’aveuglement. Des personnages statiques qui attendent, des déserteurs qui s’enfuient, des êtres affairés, sans substance, des anonymes qui défilent et d’autres qui sont précipités dans l’apesanteur.

Horaire de l’exposition
L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition. À l’intérieur du bâtiment, le port du masque est obligatoire et il faudra respecter les consignes sanitaires.

Pour en savoir davantage, consultez la section Maison des gouverneurs ou communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...