X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture 

Un laboratoire ART Éphémère offert par la MRC de Pierre-De Saurel

durée 07h00
23 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26  septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours. 

Laboratoire ART Éphémère est une invitation à vivre à une expérience collective où l’action de créer est spontanée et improvisée. C’est aussi une invitation à découvrir et participer au processus artistique et culturel. Une occasion rare de vivre l’art, le comprendre, le sentir et le voir évolué. 

Son déroulement est imprévisible et se créera au fur et à mesure avec les participants présents. Les artistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou en développement, et le public de 0 à 100 ans, enfants, adolescents, adultes, aînés, et plus sont conviés à ce rassemblement unique. Arts visuels, danse, musique, écriture, chant… tous les intervenants œuvrant dans ces disciplines sont les bienvenues et les observateurs, le public, auront l’opportunité d’y laisser, eux aussi, une trace écrite  ou dessinée.

L’aspect éphémère de cette activité en fait une expérience unique, stimulante et  enrichissante qui a le pouvoir de donner un sens à la vie. Rires, collaborations, cocréation, exploration, apprentissages et improvisation seront assurément au rendez-vous! 

Laboratoire ART éphémère est une idée originale de l’artiste Jocelyne Bibeau inspirée des happenings  artistiques qu’elle organisait dans la région dans les années 1990. Grâce à cette initiative, elle espère aussi créer un réseau vivant et solidaire d’artistes multidisciplinaire.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...