Publicité

22 septembre 2021 - 15:00

Un atelier de création théâtrale collective

Azimut diffusion présente une activité « Coup de chapeau » dans le cadre des Journées de la culture

Par Catherine Deveault

Azimut diffusion présente, en collaboration avec la compagnie Productions Erapop, l’activité « Autour de Mourir tendre », sélectionnée parmi les « coups de chapeau » de l’équipe des Journées de la culture pour sa qualité et son originalité.

Le samedi 25 septembre 2021 dès 14h, le comédien et musicien d’origine soreloise Antoine Pelletier et ses collègues, les comédiens Késia Demers et Gabriel L'archevêque, vous convient à un atelier de création et de discussion autour du processus créatif de « Mourir tendre », une pièce électro-tragique qui a été présentée au Théâtre Prospero à Montréal au printemps dernier.

« Jamais vu des interprètes investir si passionnément mon texte si tellurique. Si Lunaire. Si Nuageux. Si Humain ».

- Guy Régis Jr.

Dans l'esprit d'une nouvelle collaboration avec l'auteur d'origine haïtienne Guy Régis Jr, les trois artistes convient la population à créer avec eux.

Au cours de l'atelier, le public sera invité à noter et à partager ses impressions sur des extraits du spectacle « Mourir tendre », puis à participer aux premières étapes de création du futur projet de la compagnie autour du texte inédit « Dans la froide lueur du jour annoncé ». 

Cette activité de médiation artistique est ouverte à tous et est tout à fait gratuite. Vous pouvez réserver vos places auprès de la billetterie d’Azimut diffusion et via le site de vente en ligne de l’organisme. *Notez que le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo sont nécessaires pour les participant.e.s de 13 ans et plus.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.