X
Rechercher
Publicité

Azimut diffusion propose deux activités

5e édition d’Octobre le mois des mots

durée 15h00
27 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Azimut diffusion est de collabore avec « Octobre le mois des mots » en présentant deux spectacles dans le cadre de sa programmation automne 2021 ; Béatrice Picard et Marie-Josée Longchamps dans « Béatrice et Marie-Josée en mots dits! » ainsi que la conteuse Mafane avec « La ruée vers l’autre ».

Pour une cinquième année à Sorel-Tracy, le mois d’octobre met en valeur la littérature sous toutes ses formes grâce à « Octobre le mois des mots » ; Azimut diffusion participe avec plaisir en invitant la population à deux événements particulièrement indiqués pour l’occasion.

Le samedi

Le samedi 2 octobre à 20 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, les comédiennes Béatrice Picard et Marie-Josée Longchamps seront accompagnées sur scène par le compositeur et multi-instrumentiste Jean-Jacques Bourdeau pour présenter le spectacle « Béatrice et Marie-Josée en mots dits! ».

Avec cette mise en scène d’Alain Zouvi, les spectateurs sont conviés à une célébration de la langue française par la chanson, la poésie, le théâtre et la littérature, par des œuvres marquantes de Saint-Denys Garneau, Anne Hébert, Pauline Julien, Gérald Godin, Michel Tremblay, Clémence Desrochers, Louis Morisset et Joséphine Bacon, entre autres. En 90 minutes, ce sont 100 ans d’histoire qui seront habilement soulignés par les deux complices de longue date. Soyez-y !

Le dimanche

Le dimanche 24 octobre à 14 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, la conteuse Mafane présentera « La ruée vers l’autre » où elle raconte quatre histoires bien différentes mais aux thèmes communs ; la migration, le déracinement, la perte de repères et le choc culturel côtoient le rêve, l’espoir, la résilience et la rencontre.

En plus d’en être l’interprète, Mafane signe également les textes de ce spectacle avec Jérôme Delapierre à la scénographie et à la conception visuelle et Marie-Noëlle Vanasse à la conception sonore, le tout sous l’œil extérieur de Nadine Walsh. Ce spectacle bénéficie du soutien du Regroupement du conte au Québec via le programme « Circuit Paroles Vivantes – Pour que la parole circule ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h31

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...