X
Rechercher
Publicité

Pôle de l'entrepreneuriat collectif de l'Est de la Montérégie

Cinq lauréats dans le cadre d'un concours de l’Espacelab

durée 07h00
4 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

C’est durant un Facebook Live que les équipes participantes au parcours collectif d’incubation EspaceLab | En mode (Ré)Activation ont pu connaître qui remportait les cinq différentes bourses offertes dans le cadre du Concours de pitch. 

Après un parcours de 6 mois incluant une pause estivale, les équipes participantes ont pu clore leur expérience avec un concours de pitch présenté en capsules vidéo. Ces vidéos ont été soumis au vote du public du 1er au 20 septembre. Le 22 septembre dernier, 5 lauréats des 7 projets participants au  concours, se sont mérité une bourse allant de 350$ à 2 000$. 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Projet le plus inspirant : Les Cocagnes (2 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Meilleur pitch : Expérience Plein Air du Centre de plein air l’Estacade (1 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Coup de cœur du public : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (500$) 

• Bourse Coup de cœur du jury : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (bourse-cadeau d’une valeur de 1 500$ pour un accompagnement par Credo pour le  développement de leur projet) 

• Mention spéciale : Défi Familles en Forme (bourse-cadeau d’une valeur de 350$ pour un accompagnement par Wenovio pour le développement de leur image) 

« Au-delà des bourses, notre cadeau, c'est tout le travail accompli depuis février. Ça n'a pas de prix,  c'est d'une très grande valeur! Une grande richesse qui va nous servir pour le restant de notre carrière  d'entrepreneurs collectifs. Merci au PECEM et à tous les collaborateurs. Merci aussi aux équipes  participantes puisque votre leadership et votre passion m'ont inspirée durant le processus et m'ont  donné une petite tape dans le dos pour continuer. » 

- Danielle Arsenault, fondatrice et présidente du Défi Familles en Forme, lauréate de la Mention spéciale

Les projets 

• Animations éphémères – La saison du passeur – MRC de Rouville et Vallée-du-Richelieu 

• Campus culturel et communautaire jeunesse (3CJ) – Maison des jeunes de Saint-Amable – MRC  de Marguerite-D’Youville 

• Défi Familles en Forme – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• Espace Thalasso Bain Bébé – Entraide maternelle du Richelieu – MRC de Rouville et Vallée-du Richelieu 

• Expérience Plein Air – Centre de plein air l’Estacade – MRC du Haut-Richelieu 

• Jeunes en santé se lance! – Jeunes en santé – MRC d’Acton et des Maskoutains 

• Les Cocagnes – Le jardin des cocagnes – MRC de Brome-Missisquoi 

• Pépinière verte pour agir bleu – COVABAR – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• TVR9 – MRC de la Vallée-du-Richelieu

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...