X
Rechercher
Publicité

Dernière résidence Instagram

Découvrez l'artiste Karoline Georges en partenariat avec Culture Montérégie

durée 08h00
7 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Dans le cadre d'un appel de candidatures qui s'est déroulé en février, Culture Montérégie offrait la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Pour la  dernière résidence de cette première cohorte, découvrez l'artiste Karoline Georges (Saint-Hyacinthe), littérature et arts numériques. Elle mettra en relief sa démarche artistique jusqu'au 31 octobre 2021.

Inspirée par les théories évolutionnistes mises en lumière par les éclats et les dérives, les œuvres de Karoline Georges sont peuplées de créatures de la science, de consciences informatiques, d'avatars numériques, de clones et d'androïdes en quête d'une expérience de transcendance.

Son processus artistique amalgame littérature, modélisation 3D, art sonore, photographie et vidéo. De plus, sa démarche s’articule autour d’une quête polymorphe du sublime; sublimation physique, spirituelle, esthétique, sublimation du corps dans l’espace numérique ou sublimation de l’environnement urbain par une intervention poétique virtuelle.

Six artistes de la région

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale.

Il s'agit de Isabelle Parson (Les Cèdres) du 15 mars au 11 avril 2021, Gabrielle Desmarais (Chambly) du 12 avril au 9 mai 2021, Annie Conceicao-Rivet (Longueuil) du 10 mai au 6 juin 2021, Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion) du 7 juin au 4 juillet 2021, Roman Zavada (Sainte-Christine) du 6 septembre au 3 octobre 2021 et Karoline Georges (Saint-Hyacinthe) du 4 au 31 octobre 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...