Publicité

7 octobre 2021 - 08:00

Dernière résidence Instagram

Découvrez l'artiste Karoline Georges en partenariat avec Culture Montérégie

Par Catherine Deveault

Dans le cadre d'un appel de candidatures qui s'est déroulé en février, Culture Montérégie offrait la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Pour la  dernière résidence de cette première cohorte, découvrez l'artiste Karoline Georges (Saint-Hyacinthe), littérature et arts numériques. Elle mettra en relief sa démarche artistique jusqu'au 31 octobre 2021.

Inspirée par les théories évolutionnistes mises en lumière par les éclats et les dérives, les œuvres de Karoline Georges sont peuplées de créatures de la science, de consciences informatiques, d'avatars numériques, de clones et d'androïdes en quête d'une expérience de transcendance.

Son processus artistique amalgame littérature, modélisation 3D, art sonore, photographie et vidéo. De plus, sa démarche s’articule autour d’une quête polymorphe du sublime; sublimation physique, spirituelle, esthétique, sublimation du corps dans l’espace numérique ou sublimation de l’environnement urbain par une intervention poétique virtuelle.

Six artistes de la région

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale.

Il s'agit de Isabelle Parson (Les Cèdres) du 15 mars au 11 avril 2021, Gabrielle Desmarais (Chambly) du 12 avril au 9 mai 2021, Annie Conceicao-Rivet (Longueuil) du 10 mai au 6 juin 2021, Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion) du 7 juin au 4 juillet 2021, Roman Zavada (Sainte-Christine) du 6 septembre au 3 octobre 2021 et Karoline Georges (Saint-Hyacinthe) du 4 au 31 octobre 2021.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.