Publicité

20 octobre 2021 - 15:00

Réservation obligatoire pour l'activité

Rallye et visite guidée à la Maison des gouverneurs le 23 octobre

Par Catherine Deveault

La Ville de Sorel-Tracy invite les familles à participer à un rallye et une visite guidée de l’exposition Le voyageur, le coureur des bois ou la circulation pelletière le samedi 23 octobre, de 10 h 30 à 12 h à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes).

Cette activité animée par le trappeur et collectionneur André Côté et la médiatrice culturelle, Karine Bergeron, est destinée aux enfants âgés de 6 à 10 ans, accompagnés d’un parent.

Dans un premier temps, André Côté animera un rallye à l’extérieur. Les participants devront trouver des échantillons de fourrure et identifier le nom de l’animal à qui appartient chaque échantillon. L’activité sera suivie par une visite guidée de l’exposition.

À propos de l’exposition Le voyageur, le coureur des bois ou la circulation pelletière

Alors que Denis St-Martin explore la vie du voyageur et du coureur des bois au sein des compagnies de traite de fourrures, André Côté analyse les outils du trappeur autochtone et se penche sur les liens que celui-ci entretient avec le réseau de traite du castor. L’exposition a été conçue par la Société de mise en valeur du patrimoine culturel québécois et est en cours jusqu’au 3 novembre.

Réservation obligatoire

Vous pouvez réserver gratuitement votre place par téléphone au 450-780-5600, poste 4400 ou en ligne sur le site de la Ville (https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs). Le nombre de places est limité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.