X
Rechercher
Publicité

Pour le projet « Gala virtuel Hommage aux bénévoles »

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Lorraine reçoit un prix

durée 12h00
24 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

À l’occasion de la Conférence annuelle du loisir municipal tenue à Trois-Rivières le 6 octobre dernier, le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Lorraine recevait un prix décerné par l’Association québécoise du loisir municipal. Le projet « Gala virtuel Hommage aux bénévoles » a été sélectionné lauréat des prix Excellence 2021, dans la catégorie « Soutien au bénévolat ».

C’est avec grande fierté que la directrice du Service des loisirs et de la culture, Edith Proulx, ainsi que la coordonnatrice des loisirs et de la culture, Isabel Moreau, ont reçu ce prix, au nom de tous les membres de leur équipe. 

« Je tiens à féliciter l’équipe du Service des loisirs et de la culture pour ce prix qui confirme la qualité de leur travail, leur imagination ainsi que leur débrouillardise pour honorer nos précieux bénévoles, malgré le contexte difficile de la pandémie. Cette reconnaissance de leurs pairs fait assurément chaud au cœur à notre équipe qui travaille très fort pour les citoyens, d’autant plus que ce prix fait suite aux commentaires élogieux reçus des bénévoles après l’événement. Bravo à chacun des membres qui se sont investis avec cœur dans ce projet, et merci à tous les bénévoles qui participent au bien-être de notre communauté », souligne le maire Jean Comtois.

Gala virtuel

Rappelons que la Ville avait rendu hommage aux bénévoles impliqués au sein des organismes de la région, à l’occasion d’un gala virtuel tenu en juin dernier. Cet événement, animé par le talentueux Paul Houde, ex-résident de la municipalité, a mis en valeur l’engagement et la générosité de tous ces gens qui ont œuvré, de l’automne 2019 à décembre 2020, au sein d’organismes desservant les Lorrains.

Quelques jours avant la soirée festive, les membres du conseil municipal avaient même effectué une grande tournée pour distribuer un panier-cadeau comprenant des produits gastronomiques du Québec ainsi qu’une affiche mentionnant « Un généreux bénévole habite ici – Du fond du cœur, merci ! » à tous les bénévoles lorrains œuvrant au sein d’un organisme reconnu par la Ville. Ces affiches ont été installées en cour avant, afin que les concitoyens de ces 141 personnes de cœur sachent que ces dernières contribuent à la vie, à la santé et au dynamisme de la communauté lorraine. Corneille, chanteur bien connu et citoyen de Lorraine, avait conclu ce gala virtuel en beauté en interprétant Ensemble.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...