X
Rechercher
Publicité

Des produits fort variés seront proposés

Le Salon des métiers d’art de la Ville de Lorraine de retour cette année

durée 12h00
3 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le Salon des métiers d’art de la Ville de Lorraine aura lieu du 12 au 14 novembre prochain au Centre culturel Laurent G. Belley. Dans le respect des consignes sanitaires, il mettra en vedette près de 40 artisans, auteurs et artistes. Aucune réservation n’est requise pour les visiteurs, et l’entrée est gratuite.

Des produits fort variés seront proposés : gastronomie, accessoires de cuisine, livres, objets décoratifs et utilitaires, produits corporels, vêtements, accessoires mode ainsi qu’objets divers agrémentés d’œuvres de membres de l’Académie de peinture décorative du Québec. 

Horaire du Salon des métiers d’art

- Vendredi 12 novembre de 16 h à 21 h

- Samedi 13 novembre de 10 h à 17 h

- Dimanche 14 novembre de 10 h à 17 h

« Après une année de pause obligatoire durant laquelle il a été seulement possible d’offrir une vitrine virtuelle aux artisans, quel plaisir ce sera de les voir animer de nouveau le Centre culturel, en compagnie des visiteurs. Je pense que les amateurs de produits locaux de qualité seront plus qu’enchantés après des mois difficiles. Gâtez-vous, gâtez vos proches, que ce soit pour le temps des Fêtes ou simplement parce que vous le méritez. On a très hâte de vous retrouver, on vous attend avec impatience ! »

- Le maire de Lorraine, M. Jean Comtois

Lors de leur passage, les visiteurs pourront également voter pour leur artisan « Coup de cœur ». Celui qui récoltera le plus de votes aura droit à un kiosque gratuit lors de l’édition 2022 du Salon. L’entrée et le stationnement sont gratuits et les personnes à mobilité réduite ont accès à un ascenseur. Les modes de paiement acceptés sont : carte de crédit, argent comptant ou carte de débit, selon les artisans. Il est possible de consulter la liste complète des artisans au www.ville.lorraine.qc.ca. 

Consignes sanitaires

Comme un nombre maximum de personnes pourront se trouver à la fois dans le Centre culturel, les gens sont invités à consulter le bulletin météo le jour de leur visite, avant de se déplacer, et à se vêtir en conséquence, au cas où ils devraient faire la file à l’extérieur. Les consignes sanitaires usuelles devront être respectées, soit la désinfection des mains à l’entrée ainsi que le port du masque en tout temps pour les gens âgés de 10 ans et plus. Notez que le passeport vaccinal n’est pas requis pour cet événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...

9 mai 2022

Un nouveau roman de Micheline Duff aborde le thème de la maladie mentale

Pour son 26e roman, Micheline Duff nous entraîne sur les traces d’une famille brisée par la maladie mentale, éprouvée par les contrecoups que subissent ses victimes collatérales : les enfants. Quand tout vole en éclat, les blessures peuvent-elles un jour se cicatriser ? Fragile. C’est ainsi qu’on qualifie Émilienne Archambault, mère d’une famille ...