X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 novembre à la Maison des gouverneurs

Karine Bergeron présente son exposition La Sixième extinction

durée 15h00
6 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Le 11 novembre à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes), la Ville de Sorel-Tracy inaugurera l’exposition La Sixième extinction de l’artiste-peintre Karine Bergeron. Le vernissage se déroulera sur deux plages horaires, soit à 17 h ou à 18 h 30, sur réservation seulement.

À travers ses tableaux, Karine Bergeron nous montre une nature belle, certes, mais dépouillée de sa lumière, une biodiversité ravagée par l’activité humaine. Les animaux ont perdu leur éclat, leur plumage est sans couleur, leur pelage est terni. Ici et là, structures de béton et coupures de journaux témoignent du passage de l’homme.

Des graffitis et des éclaboussures de peinture, appliqués de toute part sur la toile, symbolisent, eux, le désarroi de l’artiste. Cet amalgame percutant, plus que d’inviter à la réflexion, exprime l’urgence d’agir, et ne laissera personne indifférent.

Réservation obligatoire pour le vernissage

Vous pouvez réserver gratuitement votre place pour le vernissage, par téléphone au 450-780-5600, poste 4400 ou encore en ligne sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy (www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs). Le nombre de places est limité. Bienvenue à tous!

Horaire de l’exposition

L’exposition demeurera ouverte au public tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 26 janvier 2022 à la Maison des gouverneurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...