X
Rechercher
Publicité

Événements Attractions Québec (ÉAQ)

Un bilan d’achalandage pour l’été 2021 sous le signe du rattrapage

durée 07h30
20 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Événements Attractions Québec (ÉAQ) a dévoilé le bilan d’achalandage des attractions touristiques québécoises pour la saison estivale 2021 et le portrait semble être variable.

Le bilan démontre une hausse généralisée pour tous les types d’activités, que ce soit intérieur ou extérieur, gratuit ou payant, dans toutes les régions, il y a eu une hausse d’achalandage moyenne de 88,4 % pour les mois de mai à août 2021 par rapport à la même période en 2020.

Malheureusement, il reste encore plus de 40 % du total des visites à récupérer pour revenir à un achalandage prépandémie, c’est-à-dire au même niveau que 2019.

«Les grandes attractions, c’est-à-dire dont le budget de fonctionnement annuel est de 1 M$ et plus, ont été plus impactées en 2020 par les mesures sanitaires, notamment en raison de leur capacité d’accueil limitée de façon importante, habituellement plus grande, mais elles récupèrent dans des proportions plus élevées. Toutefois, il leur reste encore à récupérer plus de 50 % de leur achalandage pour revenir au niveau de 2019 », selon Événements Attractions Québec.

Durant les dix dernières années, l’année 2020 a créé une fracture dans l’histoire du secteur touristique pour la province de Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Azimut diffusion dévoile sa programmation d'automne

Azimut diffusion lancent sa nouvelle programmation pour l’automne 2022. Il s’agit de la première programmation élaborée par le nouveau directeur général et artistique Monsieur Alain Larouche. Cette nouvelle saison marque aussi les cinq ans d’Azimut diffusion au Marché des arts Desjardins. Trois artistes étaient présents sur place : l’humoriste ...

16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...