Publicité

4 décembre 2021 - 15:03

Confectionnez une décoration de Noël

Participez au concours « Décorez le sapin de la Maison des gouverneurs »

Par Catherine Deveault

C’est en 1781 que l’illumination du premier arbre de Noël en Amérique du Nord a eu lieu, et ce, à la Maison des gouverneurs.  Le baron et la baronne Von Riedesel surprirent leurs invités, en illuminant un sapin à l’aide de bougies installées dans de petites lanternes fixées aux branches, s’inspirant ainsi d'une tradition allemande où l'arbre était aussi garni de fruits variés. 

Pour maintenir cet héritage vivant, la Ville de Sorel-Tracy invite les résidents de la MRC de Pierre-De Saurel à venir décorer le petit sapin de Noël situé devant la Maison des gouverneurs au 90, chemin des Patriotes. 

Comment participer?

  1. Confectionnez une boule de Noël, une guirlande ou toute autre décoration qui résistera à l'extérieur;

  2. Prenez une photo de vous ou de vos enfants en train de décorer le sapin de la Maison des gouverneurs;

  3. Publiez votre photo sous la publication Décorez le sapin de la Maison des gouverneurs sur la page Facebook de la Ville de Sorel-Tracy avant le mercredi 15 décembre. 

Parmi ceux qui auront partagé une photo, dix participants seront choisis au hasard et se mériteront un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ valide dans les commerces et organismes locaux! La liste des gagnants sera dévoilée le jeudi 16 décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.