X
Rechercher
Publicité

De style pop

Daniel Girard présente son nouveau single double face « Le gars de Lachine »

durée 07h00
19 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’auteur-compositeur et interprète Daniel Girard fait paraître Le gars de Lachine, un single double face de style pop incluant la pièce titre ainsi que Vivre et mourir. Offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, l’honnêteté et la vibrance des propos est fracassante.

Pour se faire, l’artiste s’est inspiré de moments difficiles de sa vie, notamment de ses pensées suicidaires lors de son adolescence, mais d’où il a réussi à se relever grâce au courage et à la persévérance qu’il a réussi à accumuler grâce à la notion de l’espoir. 

« Si j’avais sauté ce jour-là du haut du pont, j’aurais donné raison au négatif. J’aurais offert à la peur tout le courage qui m’habite. J’ai, par chance et par pur  hasard, croisé dans mon champ de vision une lueur qui se nomme espoir, qui  m’as demandé de regarder une seconde fois », mentionne Daniel Girard.

Dans Le gars de Lachine, la pièce titre, des paroles poignantes sont véhiculées où Daniel raconte une histoire d’amour tragique qui peut apporter des idées noires, mais où l’espoir permet de donner une seconde chance à la vie, car, selon l’artiste, tout problème à une solution et le positif l’emporte toujours sur le négatif. La notion de confiance en soi se fait également comprendre dans l’extrait. Dans Vivre et mourir, le chanteur évoque, sur une mélodie enivrante, les choses positives de tous les jours et qui valent la peine d’être vécues. 

À propos de Daniel Girard 

Artiste et interprète originaire de Châteauguay, Daniel Girard a lancé, dès le printemps dernier, son album Dans le vent alors que le single du même nom entre rapidement dans le Top 200 des meilleurs  vendeurs francophones sur iTunes au Canada. En fin 2018, il lance son album D, où sa chanson L’étoile s’est logé directement au Palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes à sa première journée de sortie. Également finaliste et lauréat de plusieurs concours, Daniel Girard réalise son rêve au tournant des années 90.

Âgé d’à peine 25 ans, il devient le  protégé de la première chanteuse québécoise internationale, Lady Alys Robi. Il participe alors à plusieurs événements et spectacles d’envergure et obtient notamment une première bourse de Musicaction pour l’enregistrement d’un premier disque. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti ...

10 mai 2022

20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie

Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s'est déroulée le 5 mai dernier. Elle a permis de décerner quatre prix prestigieux totalisant 16 000 dollars en bourses. Guillaume de La Famille Plouffe a ...

9 mai 2022

Un nouveau roman de Micheline Duff aborde le thème de la maladie mentale

Pour son 26e roman, Micheline Duff nous entraîne sur les traces d’une famille brisée par la maladie mentale, éprouvée par les contrecoups que subissent ses victimes collatérales : les enfants. Quand tout vole en éclat, les blessures peuvent-elles un jour se cicatriser ? Fragile. C’est ainsi qu’on qualifie Émilienne Archambault, mère d’une famille ...